Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La croissance mondiale devrait s'accélérer, selon Aviva Investors
information fournie par Reuters 06/01/2020 à 09:57

LA CROISSANCE MONDIALE DEVRAIT S'ACCÉLÉRER, SELON AVIVA INVESTORS

LA CROISSANCE MONDIALE DEVRAIT S'ACCÉLÉRER, SELON AVIVA INVESTORS

PARIS (Reuters) - L'année qui commence devrait être marquée par une accélération modeste mais significative de l'économie mondiale, selon Aviva Investors.

La croissance globale devrait s'établir aux alentours de 3,25% en 2020 contre 3% en 2019, prévoit la filiale de gestion d'actifs de l'assureur britannique.

Les craintes d'une décélération de la croissance voire d'une récession cette année ont reculé avec la signature d'un accord commercial partiel entre les Etats-Unis et la Chine mais aussi des signes d'un léger rebond du secteur industriel, lit-on dans une note de la société publiée lundi.

Les pressions inflationnistes devraient demeurer limitées et les banques centrales accommodantes, maintenant ainsi un environnement favorable aux actifs risqués, selon Michael Grady, responsable de la stratégie d'investissement et chef économiste d'Aviva Investors.

"La légère amélioration des perspectives de croissance et de l'équilibre des risques nous a incités à adopter une opinion plus positive sur les actifs risqués", explique-t-il.

"À ce stade du cycle, nous privilégions une exposition surpondérée aux actions mondiales et un positionnement globalement neutre sur les obligations mondiales."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

634,600 GBX LSE +0,19%
11,100 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...